Décrite comme une extension de l'univers développé pendant neuf saisons (ou huit et demi, selon les points de vues), Legacy enregistre enfin le retour d'un ancien de 24 heures chrono, histoire de rappeler qu'elle ne sera pas un reboot mais un spin-off. Et ce n'est pas le moins important des personnages que nous retrouverons sur petit écran, puisqu'il s'agira de Tony Almeida, incarné par Carlos Bernard, selon TVLine.
Qualifié de "personnalité parmi les plus indélébiles de l'univers de 24 heures chrono" par les showrunners de Legacy, Tony y a connu un destin mouvementé : d'abord rival de Jack Bauer, le personnage a ensuite été l'un de ses meilleurs alliés pendant quatre saisons, avant de mourir dans la cinquième... et de faire son retour, du côté obscur de la force cette fois-ci. Un changement de camp qui l'a conduit derrière les barreaux d'une prison dont il s'est évadé dans une scène coupée de la saison 9, intitulée Live Another Day.
A défaut de Kiefer Sutherland, dont le retour n'a pas (encore ?) à l'ordre du jour, c'est face à Corey Hawkins, que Carlos Bernard s'illustrera dans la série attendue à partir du 5 février sur FOX. Il n'a toutefois pas été révélé dans quelles circonstances Tony s'intègrerait dans l'histoire de ce héros de guerre chargé d'empêcher un nouveau 11-Septembre, mais la production annonce que l'ex-patron de la Cellule Anti-Terroriste "fera bouger les choses", comme le rapporte IGN. En bien ou en mal ?
2016/2017 : quelles seront les autres séries de FOX ?
FOX : Prison Break, L'Arme fatale, 24: Legacy... toutes les séries de la saison US 2016 / 2017