AlloCiné au Comic Con New York, avec Marvel Tournoi des Champions
Il était une fois un monde caché sous la ville tranquille d'Arcadia. Un monde peuplé de Trolls, dont le nouveau protecteur est désormais un jeune homme de 15 ans, choisi par une amulette sacrée pour protéger monstres et humains de redoutables ennemis et maintenir l'équilibre entre les deux univers. Ce monde, c'est celui de Chasseurs de Trolls, série animée originale Netflix à découvrir en intégralité le 23 décembre prochain.
Avec ce projet, le créateur Guillermo Del Toro (qui adapte son roman co-écrit avec Daniel Kraus) réunit tout ce qui a marqué son oeuvre depuis ses débuts : l'amour des créatures, évidemment, mais aussi le concept de monde de monstres parallèle (on pense bien sûr au marché de Hellboy 2 ou au Labyrinthe de Pan), la fantasy (la trilogie Le Hobbit qu'il a co-écrit et failli réaliser), l'animation (La Légende Manolo, Kung Fu Panda 3 ou Les Cinq légendes qu'il a produits), les armures rutilantes (Pacific Rim), et bien évidemment le thème de l'enfant lancé dans une quête fantastique (Le Labyrinthe de Pan là encore). Bref, du
Pour ce projet développé par DreamWorks Animation et annoncé comme "une histoire qui puisse être écrite pour les enfants mais qui soit effrayante", le cinéaste a fait appel aux voix du regretté Anton Yelchin, du fidèle Ron Perlman, mais également de Kelsey Grammer et Steven Yeun.