Eternal Sunshine of The Spotless Mind, le film de Michel Gondry sorti en 2004, devrait être prochainement adapté en série. L'emploi du conditionnel est essentiel tant le projet n'en est encore qu'au stade germinal. L'information, émanant des colonnes de The Hollywood Reporter, fait état d'un accord en passe d'être signé entre UPC (Universal Cable Productions) et Anonymous Content, la société de production à l'origine du film de Gondry.
Aucun membre de l'équipe du film ne ferait partie de l'aventure, que ce soit Charlie Kaufman (le scénariste lauréat d'un Oscar pour le film), ou encore, mais c'est moins étonnant, Jim Carrey, Kate Winslet et Michel Gondry. Le producteur Steve Golin ne sera lui non plus pas impliquer dans la série. C'est Richard Brown, lui aussi d'Anonymous Content, qui assurera la production exécutive.
Eternal Sunshine of The Spotless Mind mettait en scène un couple en pleine crise. Désireux d'oublier jusqu'au souvenir de leur histoire d'amour, ils décident de l'effacer de leur mémoire... Porté par le duo Carrey/Winslet, le film avait imposé l'univers foutraque et poétique de Michel Gondry.
La tendance de fond se confirme, les remakes, de séries et de films, sont particulièrement en vogue chez les créateurs de séries. Et après Les Infiltrés, c'est au tour d'un autre film oscarisé de connaître une déclinaison télévisuelle.
La bande-annonce d'Eternal Sunshine :