Mon compte
    Les petits génies en DVD : les débuts d'un des acteurs de Breaking Bad et Better Call Saul [EXTRAIT]
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Séquence nostalgie avec la série des années 1980 Les petits génies. A l'occasion de la sortie DVD, nous vous proposons d'un extrait d'épisode avec la participation en guest-star d'un des comédiens de Breaking Bad et Better Call Saul à ses débuts.

    Série "geek" par excellence des années 1980, Les petits génies est enfin disponible - pour les plus nostalgiques - en DVD chez Elephant Films. Le coffret de cette adaptation du long métrage War Games avec Matthew Broderick et Dabney Coleman (sorti en salles en 1983), réunit l'intégrale des épisodes, du moins les 13 dont le matériel a été retrouvé.

    Des vocations en informatique ?

    Véritable ancêtre de ScorpionLes petits génies a suscité, à une époque où l'informatique est en plein développement, de nombreuses vocations lors de sa diffusion (en 1984 sur Antenne 2 en France). La série suit les aventures de quatre adolescents jouant les détectives amateurs. Pour mener à bien leurs enquêtes, Richie, Ham, Jeremy et Alice se servent des ordinateurs afin de récolter des informations ou déjouer les systèmes de sécurité.

    Des visages familiers...

    Quelques-uns des acteurs de la série peuvent être familiers du grand public. Richie, le spécialiste en informatique, était interprété par Matthew Labyorteaux (La Petite Maison dans la Prairie), Alice, l'atout féminin de la bande par Andrea Elson (ALF), et le policier Neal Quinn par A Martinez (rendu populaire quelques plus tard par le soap Santa Barbara). Les petits génies a notamment marqué les débuts de Jonathan Banks, alias Mike dans Breaking Bad et Better Call Saul. Preuve en images avec l'extrait ci-dessus.

    Un générique culte !

    Assez entêtante, la musique du générique de la série est en fait une adaptation électronique du Concerto pour piano n°1 de Mozart.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top