AlloCiné : Dans quel état d’esprit se trouve Gwen quand nous la retrouvons ?
Maria Ehrich : Quand nous retrouvons Gwen, elle est toujours blessée par le comportement de Gideon. Il l'a abandonnée. Mais ces deux-là vont devoir mettre leurs griefs de côté de pour se concentrer sur la mission principale, à savoir arrêter le Comte de Saint Germain.
Que faut-il attendre de ce dernier opus ?
M.E : Il y a plus d'action que dans les deux premiers films. Vert Emeraude reste fidèle au roman, notamment pour son côté romantique. Il apporte une très bonne conclusion à la saga.
Nous découvrons la véritable identité du Comte de Saint Germain dans Vert Emeraude. Aviez-vous deviné qui il était à la lecture du livre/script ou c’était la surprise totale ?
M.E : Disons que... je m'en doutais. Mais on ne pouvait pas le savoir de manière sûre et certaine et malgré cela, la révélation finale fait quand même son petit effet.
La Trilogie des Gemmes touche à sa fin : comment avez-vous vécu l’aventure et quels souvenirs en garderez-vous ?
M.E : Je serais toujours reconnaissante envers l'équipe de m'avoir permis de vivre une telle expérience. Pouvoir jouer ce personnage aussi longtemps a été un grand privilège. C'est très rare dans la vie d'un acteur. Je porterai toujours Gwen dans mon cœur.
Si vous deviez convaincre quelqu’un de regarder la trilogie, que lui diriez-vous ?
M.E : C'est une histoire qui va droit au cœur. Si vous aimez le cinéma pop-corn – de qualité - alors la Trilogie des Gemmes est ce qu'il vous faut.