Attention : Ce qui suit est spoiler pour la série "Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D." dans sa globalité.
Poursuivez votre lecture au risque de vous gâcher des rebondissements clés du show, et notamment de sa saison 4:
Décidemment, le S.H.I.E.L.D. a de sacrés directeurs ! Après le borgne Nick Fury et Phil Coulson ressuscité, le nouveau directeur est... un Inhumain ! Cela a été révélé dans l'épisode 2 de la saison 4 diffusé mardi dernier mais Entertainment Weekly va plus loin ! Le magazine affirme que le directeur, joué par Jason O'Mara, s'appelle Jeffrey Mace, ce qui signifie que ce personnage est le héros "Patriot".
Une information confirmée par les créateurs de la série Jed Whedon et Maurissa Tancharoen : "Nous sommes ravis d'avoir le Patriot dans la série, un personnage Marvel existant depuis 70 ans. Jason O'Mara apporte un équilibre parfait entre charme, mystère, héroïsme et humour."
Qui est Patriot ?
Version papier, Jeffrey Mace est un personnage créé en 1941, et un journaliste admirateur de Captain America. Ne possédant aucun pouvoir, il décide malgré tout de devenir un héros sous le nom de Patriot. Il fonde la Ligue de la Liberté, et à terme, devient la troisième incarnation de Captain America.
Dans la série, Mace est un Inhumain. Pour rappel, ce sont des "êtres améliorés" créés par une race extraterrestre. Les Inhumains sont aussi des Terriens qui, exposés à une brume appelée "brume terrigène", développent des pouvoirs. Cela signifie que l'incarnation de Mace -et donc de Patriot- sera dotée de pouvoirs.
Le prochain épisode d'"Agents du S.H.I.E.L.D.", c'est ce soir sur ABC :