Mon compte
    Audiences US : MacGyver continue sa (bonne) lancée
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le reboot de MacGyver affiche une petite baisse suite à son lancement de la semaine dernière, mais conserve tout de même 9 millions de bricoleurs.

    CBS

    Pas de coup de canif dans le contrat ! MacGyver convainc toujours le public américain après la diffusion de son deuxième épisode, en réunissant 9,09 millions de bricoleurs du vendredi devant leur écran. Cette semaine marque tout de même pour le show la perte de 2 millions de curieux comparé à la semaine précédente. Son taux sur les 18-49 ans* de 1.4 est toujours solide, bien que lui aussi en baisse (1.7 la semaine passée).

    L'autre information à retenir de ce vendredi soir, ce sont les audiences de The Exorcist, qui ne réunit déjà plus que 2,08 millions de téléspectateurs après diffusion de son 2e épisode. Elle perd 3 points sur son taux, passant de 1.0 à 0.7. Attention danger ?

    Les autres séries originales de la soirée affichent d'infimes baisses (Dr Ken) ou des stagnations à de bons scores (Blue Bloods, Last Man Standing) comparé à la semaine passée.

    Demain dimanche sur AMC, "Fear the Walking Dead" se termine avec un double-épisode :

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top