Mon compte
    Ash vs Evil Dead : les révélations de Bruce Campbell et Lee Majors sur la saison 2 !

    Ash vs Evil Dead revient avec une deuxième saison sanguinolente, en US+24 sur OCS Choc ! Bruce Campbell et Lee Majors ont accepté d'évoquer pour nous ces nouveaux épisodes et sur les enjeux liés à leurs personnages !

    Il est de retour ! Bruce Campbell est à l’affiche d’Ash vs Evil Dead saison 2, dès ce soir sur OCS Choc en US+24. Adaptés de la trilogie culte, ces épisodes inédits voient l’anti-héros à la tronçonneuse regagner sa ville natale pour affronter des démons et mettre fin à la malédiction du Necronomicon qui le hante depuis 30 ans déjà. A l’occasion de cette diffusion événement, AlloCiné est allé à la rencontre de Bruce Campbell, acteur principal et producteur de la série, mais aussi de la recrue de cette deuxième saison : Lee Majors, qui campe le père d’Ash.

    Starz

    Qu’attendre de la saison 2 ?

    Bruce Campbell : Dans cette saison, l’histoire prend un tournant personnel. Ash doit rentrer chez lui, pour sauver sa ville d’Elk Grove dans le Michigan. Après son départ il y a trente ans, il est devenu une légende urbaine et les gens le prennent encore pour un serial-killer. Les enfants chantent même des chansons à ce sujet pour se faire peur. A son retour, il est tout sauf un héros… et il n’est pas le bienvenue. Il doit donc affronter les zombies mais également l’hostilité des habitants.

    Quelle a été votre réaction quand cette série a été commandée ?

    Bruce Campbell : Ma réaction ? J’ai pris part à cette décision, je suis le producteur ! J’ai été impliqué dès le début du projet. Je suis allé en personne chez Sam Raimi pour le harceler. Il était plongé dans l’écriture d’un long métrage Evil Dead mais notre ami commun Robert Tapert et moi-même nous sommes montrés plus raisonnable. Les films de Sam sont très chers à faire et il aurait été impossible de faire un Evil Dead pour un budget de 100 millions de dollars. Impossible ! Et quand bien même nous le ferions, si le film était un échec au box-office, ce serait la fin de la franchise. Après l’échec du troisième épisode (L'Armée des ténèbres), c’en était fini d’Evil Dead. Il a fallu attendre 25 ans… Ce n’est qu’après les rééditions DVD que l’engouement est revenu.

    Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un pour lui donner envie de regarder la saison 2 ?

    Bruce Campbell : Regardez la saison 1, cela vous donnera envie de continuer. Dès le pilote, nous avons eu la chance d’avoir le grand Sam Raimi à la réalisation, ce qui a apporté de la crédibilité à la série mais aussi un repère sur lequel se baser pour les autres réalisateurs du show. Nous sommes très reconnaissants à l’égard de Sam d’avoir fait ça car c’est quelqu’un de très occupé.

    Que pouvez-vous nous dire sur l’apport de Lee Majors dans la série ?

    Bruce Campbell : Il apporte une touche iconique. Qui d’autre pour jouer mon père que L’Homme qui valait 3 milliards ? Nous sommes tous les deux bioniques, nous possédons tous les deux des mains mécaniques ! Il est absolument parfait dans le rôle. Toutes les mauvaises manières d’Ash lui viennent de son père. Ils ne s’entendent pas du tout.

    Est-ce que l’Ash vieillissant de la série est plus drôle que la version juvénile des films ?

    Bruce Campbell : J’aime le fait qu’il ait passé la cinquantaine. Dans sa tête, il se voit toujours comme un séducteur bien que cela ne soit plus le cas. Mais il est en revanche toujours aussi borné et maladroit. Dans les films, les héros n’ont pas le droit à l’erreur. Iron Man et ses potes ne vont pas se planter lamentablement comme le ferait Ash. Spider-man ne ferait rien d'aussi stupide que Ash. Ca le rend plus humain aux yeux du public, on s’identifie plus facilement à quelqu’un qui fait n’importe quoi.

    Starz
    "J’ignorais qu’on pouvait faire d’une histoire horrifique quelque chose d’aussi drôle." Lee Majors

    Etiez-vous un fan de la trilogie Evil Dead ?

    Lee Majors : Pour être honnête, non. Au cours de ma carrière, je suis essentiellement apparu dans des programmes d’action familiaux, c’était donc une toute nouvelle expérience pour moi. Quand on m’a proposé de participer à la série, je me suis procuré quelques épisodes pour voir le ton de la série, mais pour finir j’ai regardé toute la saison d’une traite. J’ignorais qu’on pouvait faire d’une histoire horrifique quelque chose d’aussi drôle. J’ai trouvé cette série hilarante et je comprends pourquoi les gens l’apprécient autant. Ce n’est probablement pas du goût de tout le monde mais pour ma part j’ai beaucoup aimé. L’équipe est très sympathique, j’ignorais simplement que le tournage avait lieu en Nouvelle-Zélande. Je me suis parfaitement intégré dans l’équipe et j’ai entretenu avec Bruce Campbell de vrais rapports père / fils.

    Bruce Campbell dit que vous interprétez deux personnages bioniques…

    Lee Majors : Il en a trop dit ! (rires) Mais oui, il y a bien évidemment quelques références à cela (ndlr : L'Homme qui valait trois milliards) dans la série. Mon personnage ne voit pas d’un très bon œil son retour, car il le tient pour responsable de la mort de sa fille et ils ont en très mauvais rapports, d’autant qu’il a perdu son emploi car personne ne voulait affaire avec le père d’Ash. Il y a beaucoup d’animosité entre les deux personnages mais aussi une sorte de rivalité.

    En quoi l’industrie de la télévision a changé depuis vos débuts ?

    Lee Majors : A l’époque il n’y avait que trois chaînes et il y avait beaucoup de compétition entre elles donc il était très difficile pour une série de rester à l’antenne. Mais maintenant il y en a davantage, et puis il y a le câble aussi, donc l’industrie a beaucoup changé dans ce sens. Pour les acteurs c’est une bonne chose car il y a davantage de travail. Mais en même temps il y a beaucoup de téléréalités qui font de n’importe qui des stars et ces mêmes personnes décrochent par la suite des rôles, donc paradoxalement cela a aussi coûté des emplois aux comédiens de métier. Pour être honnête, je n’ai toujours pas compris l’intérêt d’une émission comme les Kardashian (rires).

    Retour sur la carrière de Bruce Campbell, véritable légende du cinéma bis !

    Bruce Campbell casse la baraque : retour sur le parcours du héros d'Ash vs Evil Dead

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top