Qu'il semble loin le temps où Agents of S.H.I.E.L.D. n'était qu'une série parallèle aux événements qui se déroulaient dans les films Marvel, et où les super-héros connus étaient rares, à l'exception de Nick Fury et Lady Sif. Alors que le Ghost Rider Robbie Reyes vient de faire ses débuts sur ABC pour lancer la saison 4, il se murmure qu'un autre personnage pourrait bientôt faire de même : le Punisher.
Un bruit de couloir à prendre avec d'énomes pincettes mais qui, selon ScreenGeek, est né sur un tapis rouge dans le cadre du lancement de la saison 4, lorsque Jeph Loeb, producteur de TOUTES les séries Marvel(pour ABC et Netflix donc) a présenté l'un de ses invités, Gerry Conway, comme "le créateur du Punisher". Le site note qu'il n'est sans doute pas anodin si c'est à ce personnage précis que le scénariste a été associé.
Le Punisher déjà lié au S.H.I.E.L.D. ?
Même s'il peut s'agir d'un coïncidence ou d'une volonté de surfer sur le succès de Jon Bernthal, qui sera bientôt le héros de sa propre série sur Netflix, après des débuts remarqués dans Daredevil. Une série qui avait d'ailleurs un lien à première vue obscur avec Agents of S.H.I.E.L.D., mais qui pourrait avoir son importance aujourd'hui : à la fin de la saison 2, Frank Castle récupère chez lui un CD qui lui a été fourni par un certain Linus Liberman. Lequel n'est autre que celui dont Daisy Johnson (Chloe Bennet) évoquait, sous le pseudo de Micro, dans un épisode sur ABC.
Faut-il donc en déduire que, comme dans les comic books "Marvel Knights", le Punisher et Ghost Rider vont se retrouver au sein d'une même intrigue, pour permettre aux Agents du S.H.I.E.L.D. de se relancer après un début de saison 4 décevant en terme d'audiences ? Si oui, la question de la violence risque de se poser car Frank Castle ne pourra pas être aussi brutal sur ABC qu'il ne l'a été sur Netflix jusqu'ici. Affaire à suivre, même si la rumeur est, une fois encore, à manipuler avec précaution.
En attendant, le S.H.I.E.L.D. revient ce mardi sur ABC :