Hier soir, France 2 lançait une série US particulièrement attendue, qui faisait partie de nos tops de l'été : Mr Robot, créée par Sam Esmail, et portée par Rami Malek (récompensé hier soir par un Emmy justement pour cette série) et Christian Slater.
Diffusés en deuxième partie de soirée, les deux premiers épisodes de Mr Robot ont rassemblé en moyenne 770 000 curieux, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 8,8% sur les individus de quatre ans et plus, comme le rapportent nos confrères de PureMédias. Un démarrage plutôt timide donc, mais à relativiser, pour cette série plus pointue, à l'audience assez restreinte aux Etats-Unis. La programmation de cette série sur France est un pari assez audacieux de la part de France 2, comme nous vous l'expliquions dans notre coup de projecteur sur la série.
==> Mr Robot débarque enfin en France : voilà pourquoi cette série va vous obséder !
Synopsis : Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...
Tous les lundi soirs à 22h40 sur France 2
Game of Thrones, Veep et American Crime Story remportent la bataille des Emmy Awards 2016
Game of Thrones, Veep et American Crime Story remportent la bataille des Emmy Awards 2016