Mon compte
    Bande-annonce Les Beaux Jours d'Aranjuez : Reda Kateb sonde les affres de l'amour et du désir pour Wim Wenders
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Les Beaux Jours d'Aranjuez, nouveau long-métrage du cinéaste allemand Wim Wenders, dévoile ses premières images. Porté par Reda Kateb et Sophie Semin, le film sort en salles le 2 novembre.

    Une langoureuse poésie se dégage de la bande-annonce des Beaux Jours d'Aranjuez, adaptation d'une pièce écrite par Peter Handke. Le scénariste/écrivain avait déjà collaboré avec le metteur en scène Wim Wenders par le passé, notamment sur Faux Mouvement en 1975 et Les Ailes du désir en 1987.

    L'histoire est la suivante : un beau jour d’été. Un jardin. Une terrasse. Une femme et un homme sous les arbres, avec un vent d’été doux. Au loin, dans la vaste plaine, la silhouette de Paris. 

    Un dialogue commence, des questions et des réponses entre la femme et l’homme. Il s’agit d’expériences sexuelles, d’enfance, de souvenirs, de l’essence de l’été et de ce qui différencie les hommes et les femmes, la perspective féminine et la perception masculine.

    Derrière, dans la maison qui donne sur la terrasse, sur la femme et l’homme: l’écrivain, en train d’imaginer ce dialogue et de le taper à la machine. Ou est-ce l’inverse ? Seraient-ce les deux personnages, là dehors, qui lui racontent ce qu’il couche sur le papier: un ultime et long dialogue entre un homme et une femme ?

    ==>Les Beaux Jours d'Aranjuez de Wim Wenders : "un dialogue d’été entre L’Homme et La Femme"

    Emmené par Reda Kateb et Sophie Semin, le film a la particularité d'avoir été tourné en 3D, procédé cher à Win Wenders depuis qu'il en a fait l'expérimentation avec Pina puis Everything Will Be Fine : "Je vais continuer car il y a tant de choses encore à découvrir, à expérimenter avec la 3D. On n’a même pas gratté la surface de tout ce qui est possible avec ce nouveau langage", confiait le cinéaste au micro d'AlloCiné l'an dernier. En tout cas, ce dialogue solaire entre un homme et une femme dans un jardin en plein été est très intrigant, promettant un portrait de couple sensible et romanesque. Sortie prévue le 2 novembre en salles.

    Reda Kateb s'exprime sur son arrivée sur le projet

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top