La Fille de Brest d'Emmanuelle Bercot : le scandale du Mediator sur le point d'être révélé dans un teaser sous tension
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

Le premier teaser du thriller d'Emmanuelle Bercot "La Fille de Brest" a été dévoilé. Le long métrage sur le scandale du Médiator porté par Sidse Babett Knudsen sortira dans nos salles le 23 novembre.

Le compte à rebours est lancé ! Le 23 novembre vous pourrez découvrir en salles La Fille de Brest, le nouveau film d'Emmanuelle Bercot (Mon roi, La Tête haute). Ce thriller médical raconte l'histoire d'Irène Frachon, la pneumologue grâce à laquelle la dangerosité du Mediator a été mise en évidence. Le film est adapté de son livre "Mediator 150 mg : Combien de morts ?", publié en juin 2010 et qui raconte son épuisant combat pour faire interdire le coupe-faim responsable de graves pathologies cardiaques.

Porté par la comédienne danoise Sidse Babett Knudsen - qui a reçu le César de la meilleure actrice pour L'Hermine - et par Benoît Magimel, La Fille de Brest est décrit avant tout par la réalisatrice comme un portrait de femme - "J'ai eu envie de mettre en scène le film après avoir rencontré Irène Frachon qui est un personnage exceptionnel."

Le long métrage a été présenté en avant-première lors du Festival de Toronto.

Emmanelle Bercot nous parle de "La Fille de Brest"

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires