Mon compte
    Basilisk : une série d'horreur pour le réalisateur d'Hunger Games
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Francis Lawrence (Hunger Games 2 et 3) développe pour la chaîne FX une série d'horreur intitulée Basilisk, à propos d'une intelligence artificielle maléfique.

    Agence / Bestimage

    Le réalisateur d'Hunger Games revient à la télévision ! Deadline rapporte que Francis Lawrence prépare Basilisk, une série d'horreur racontant la façon dont une intelligence artificielle maléfique à la puissance quasi divine va être activée. Afin de contrer cet événement dramatique, un thérapeute athée et son patient spécialiste des ordinateurs se liguent pour agir et empêcher le pire.

    Le scénario est signé de Curtis Gwinn, qui a déjà participé à The Walking Dead, The Bastard Executionner ou Narcos. Le show est développé pour FX, qui compte déjà dans son "écurie" de séries horrifiques American Horror Story ou The Strain.

    Metropolitan FilmExport

    Francis Lawrence aime les projets "de genre"

    Francis Lawrence a déjà travaillé pour la télévision en produisant deux séries SF : Kings en 2009 et deux saisons de Touch avec Kiefer Sutherland en 2013. Au cinéma, on doit à Lawrence aussi bien les deux derniers volets de la saga Hunger Games (dont un découpé en deux parties), De l'eau pour les éléphants, Je suis une légende ou encore Constantine.

    Il est attaché à la réalisation du polar Red Sparrow, dans lequel une espionne du KGB (Jennifer Lawrence, qui n'est pas de la famille de Francis), tombe amoureuse d'un membre de la CIA et considère devenir un agent double.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top