Les aventures islandaises vont continuer dans Trapped pour dix nouveaux épisodes ! Ce ne sera, bien sûr, plus dans la petite ville de Seydisfjördur que les inspecteurs insulaires vont mener l’enquête, mais dans d’autres régions du pays, en espérant ne pas se faire piéger à nouveau par une tempête.
Le Hollywood Reporter annonce que la chaîne islandaise RUV a passé commande pour dix nouveaux épisodes de la série chapeautée par le réalisateur d’Everest, de 2 Guns et de Contrebande Baltasar Kormákur. Le cinéaste, qui a déjà fait la preuve de sa maîtrise du polar nordique avec Crime City en 2005 et Jar City en 2006, a d’ailleurs souhaité exprimer son enthousiasme à l’idée de reprendre le travail sur Trapped :
==> Trapped, Fargo, GOT... "Winter is coming" sur les séries !
"L’idée de réunir tous ces talents à nouveau me réjouit. Cette histoire est loin d’être finie. Il vous reste beaucoup de choses à découvrir, tant en termes de scénarios que de liens entre les différents protagonistes, car j’imagine qu’on veut tous apprendre à les connaître un peu mieux."
Andri, Hinrika, Carlsen, Ásgeir, Agnes et Trausti seront donc de retour dans cette nouvelle saison prévue pour l’automne 2018. Après être devenu instantanément la plus grosse série sur son territoire d’origine, Trapped a cartonné en Grande-Bretagne sur BBC Four ainsi que dans l’Hexagone, sur France 2. La série s’apprête maintenant à tenter sa chance en Allemagne sur ZDF.
Vous aimez Trapped ? Découvrez Jar City, de Baltasar Kormákur