Un robot a participé à la création d'une bande-annonce ! La 20th Century Fox a passé un accord avec la société informatique IBM pour user d'une intelligence artificielle afin de créer une bande-annonce pour son film Morgane. Cette intelligence, baptisée Watson, a visionné des centaines de trailer de films d'horreur et de thrillers, puis a sélectionné dix moments du film Morgane, qu'il a lui-même jugé comme des moments forts.
Un réalisateur d'IBM les a ensuite monté et placé dans le bon ordre, puis a ajouté musique et fondus au noir. Sur les 6 minutes sélectionnées par Watson, seules 1 minute et 15 secondes ont été gardées. Tout s'est déroulé en 24 heures. Sur son blog, John R. Smith donne tous les détails du processus.
Histoire de science-fiction, Morgane raconte comment une consultante (Kate Mara) est envoyée dans un lieu isolé et secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s'y est déroulé. On lui présente alors "Morgane", à l'origine de l'accident, une jeune fille apparemment innocente (Anya Taylor-Joy) qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. A moins qu'elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable.
Le film est réalisé par Luke Scott, le fils de Ridley Scott, et sort sur nos écrans le 28 septembre prochain.