Beaucoup le voient comme la prochaine incarnation de James Bond. Mais pour le moment, l'acteur Idris Elba veut devenir... kickboxeur professionnel ! Le site Deadline rapporte que l'acteur britannique, âgé de 43 ans, s'entraîne activement un peu partout dans le monde dans cette optique, du Royaume-Uni à Cuba en passant pas la Thaïlande, entouré d'anciens champions du monde, d'entraîneurs et de coaches. Objectif affirmé : participer à un combat professionnel.
Ce challenge un peu fou que tente de relever la star de Luther, actuellement à l'affiche de Star Trek Sans Limites, fera l'objet d'une série documentaire en trois parties pour la chaîne Discovery. Intitulée Idris Elba: Fighter, elle sera diffusée début 2017. Idris Elba en sera l'un des producteurs via sa société Green Door Pictures.
Entrer sur le ring afin de me tester un peu plus en tant qu'être humain
"Combattre au niveau professionnel est une ambition que je porte en moi depuis toujours", déclare le comédien. "Entrer sur le ring afin de me tester un peu plus en tant qu'être humain est un défi que je cherche à relever depuis un moment."
Idris Elba, qui a pratiqué le kickboxing amateur lorsqu'il était plus jeune, vient de poster une photo sur les réseaux sociaux, visible ci-dessous, qui le montre à l'entraînement, exhibant fièrement ses muscles et déclarant ne craindre aucun adversaire.
Idris Elba est James Bond dans une fasse bande-annonce :