Il avait déjà joué son propre rôle en 2008, dans le long métrage JCVD. Aujourd'hui, la star belge Jean-Claude Van Damme récidive sur petit écran avec la série Jean-Claude Van Johnson, qui sera dévoilée ce vendredi sur la plateforme Amazon Prime, et dont la bande-annonce est disponible dans notre player ci-dessus.
Dans la série Jean-Claude Van Johnson, Jean-Claude Van Damme incarne donc son propre rôle, celui d'une star planétaire excellant dans le domaine des arts martiaux. Sauf que dans le show produit par Ridley Scott, la star bodybuildée est en réalité "Johnson", le plus redoutable des tueurs à gages. La bande-annonce, sur fond du célèbre Ne me quitte pas de Jacques Brel, nous dévoile un JCVD en très moyenne forme, semblant nostalgique de ses années de gloire. Un contrat va-t-il le faire sortir de sa "retraite" ?
Outre la série Jean-Claude Von Johnson, la star bodybuildée de 55 ans retrouvera prochainement le parfum d'un de ses films cultes en figurant aux génériques de Kickboxer: Vengeance et Kickboxer: Retaliation, ce dernier film lui permettant de donner la réplique à Christophe Lambert. On le verra également à l'affiche de Chien, le prochain long métrage de Samuel Benchetrit.
Jean-Claude Van Damme avait déjà joué son propre rôle dans "JCVD" :