Beaucoup de choses vont se passer dans le Arrow-verse en 2016/2017. Outre le super cross-over entre ses quatre séries super-héroïques, attendu à la fin du mois de novembre, ou l'épisode musical réunissant Flash et Supergirl, les producteurs des shows en question ont annoncé qu'un personnage "important" ferait son coming out. Et si beaucoup pensent qu'il s'agira de Winn, joué par Jeremy Jordan aux côtés de la cousine de Superman, Greg Berlanti a refusé de dévoiler son identité, afin que les téléspectateurs ne soient pas en avance sur son cheminement.
Un changement auquel Berlanti, ouvertement homosexuel et fervent défenseur de la cause LGBT, a sans aucun doute participé en coulisses, en tant que producteur et scénariste. Et c'est aussi grâce à lui que la CW, via sa plateforme digitale Seed, va lancer la première (web)série emmenée par un super-héros gay. Il s'agira de Freedom Fighters : The Ray, et plus précisément du personnage de Raymond Terrill, journaliste dont les pouvoirs proviennent de l'explosion d'une bombe génétique infligée par l'un des scientifiques dont il comptait dénoncer la volonté de transformer la lumière en arme de destruction massive.
Apparu dans le comic book "Justice League" d'octobre 1973, sous la plume de Grant Morrison, cette version du personnage est capable de voler, manipuler la lumière et générer des explosions d'énergie sous le nom de The Ray, et aura donc droit à sa série animée en 2017, comme Vixen auparavant. Avant de s'illustrer en chair et en os, comme la super-héroïne l'a fait avec un épisode d'Arrow avant de rejoindre la saison 2 de Legends of Tomorrow ?
==> Avec un petit changement à la clé
De "Flash" à "Legends of Tomorrow" : quand débutent les séries de la CW ?