Comme l'explique Catherine Martin dans son interview, chaque personnage a une signature visuelle qui lui est propre : couleurs, matières, coupes... Ainsi le téléspectateur reconnaît chacun au fil des scènes de foule ou de danse. Zoom sur les petits détails qui font l'identité des personnages principaux de The Get Down.
Mylene
Signe distinctif : sa chevelure très abondante, qu'elle porte tressée au quotidien, sur le côté lorsqu'elle sort danser et dont elle lâche les boucles brunes lorsqu'elle chante
Tendance : Mylene (Herizen Guardiola) est une adolescente bien de son époque. Le jour, elle porte des vêtements simples et féminins, jupe en jean qui souligne sa taille et tops imprimés à motifs floraux. Quand elle sort le soir, elle revêt une robe en lamé doré très échancrée qui métamorphose la jeune fille de bonne famille en diva du disco.
Shaolin Fantastic
Signe distinctif : une paire de Puma rouges
Tendance : Portant presque en permanence une casquette vissée sur la tête, l'acrobate et super agile Shaolin (Shameik Moore) est reconnaissable par sa touche stylée-décontractée, dans les tons rouges. Avec ses jeans serrés et ses t-shirts près du corps, il met en valeur son physique athlétique. La boucle de sa ceinture porte l'inscription "Shaolin", un clin d'œil aux films de kung-fu très à la mode à la fin des années 70, dont il tire son surnom.
Cadillac
Signe distinctif : chemise ouverte, chaîne en or qui brille.
Tendance : Cadillac (Yahya Abdul-Mateen II) est l'archétype de l'amateur de disco à la fin des années 70 : viril tout en étant coquet, il arbore une barbe taillée au millimètre et n'hésite pas à porter son gilet de cuir à même la peau. Les nuances claires, entre crème, beige et doré, dominent sa garde-robe. Ce style évoque à la fois celui du chanteur de soul Isaac Hayes, connu pour ses tenues de scène sexy, et le total look blanc de John Travolta dans La Fièvre du samedi soir.
Fantastic Four
Signe distinctif : le blouson rouge, inspiré des tenues de base-ball
Tendance : Au quotidien, les 4 amis ont un style bien distinct : dominante de bleu pour Ezekiel, motifs graphiques pour Dizzee, rayures pour Boo Boo et nuances de jaune pour Ra-Ra. Lorsqu'ils sont sur scène pour le Getdown, ils adoptent un look très avant-gardiste pour les années 70. Le petit blouson en matière synthétique sera d'ailleurs une des signatures des B-Boys dans les années 80, mais aussi du chanteur Michael Jackson.