Mon compte
    Ça : les réalisateurs de "Stranger Things" voulaient adapter eux-mêmes le célèbre roman de Stephen King
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que leur série "Stranger Things" fait beaucoup parler d'elle en ce moment, Matt et Ross Duffer ont récemment confié en interview qu'il y a quelques années, ils rêvaient de réaliser leur propre adaptation de "Ça", le roman de Stephen King...

    Warner Bros France

    Alors que leur série Stranger Things, disponible en exclusivité sur Netflix, fait beaucoup parler d'elle en ce moment, notamment chez les nostalgiques fans d'E.T. et des Goonies, les réalisateurs Matt et Ross Duffer ont récemment confié lors d'une interview à The Hollywood Reporter qu'au tout début de leur carrière, l'un de leurs rêves était de signer une nouvelle adaptation de "Ça", le roman horrifique culte de Stephen King

    Adaptée par Tommy Lee Wallace dans un téléfilm de plus de 3 heures en 1990, l'histoire du clown tueur est sur le point de connaître une nouvelle version, qui sera réalisée par Andrés Muschietti pour le grand écran. Un projet que les frères Duffer auraient rêvé se voir confier il y a quelques années, jusqu'à aller eux-mêmes le réclamer auprès des studios Warner :

    "Nous avons demandé [...] à Warner Brothers. J'ai dit "s'il vous plait", et ils ont dit "non". C'était avant Cary Fukunaga. C'était il y a longtemps," se souvient Matt Ross lors de son entretien avec le Hollywood Reporter.

    Ça et 25 clowns qui font (très) peur à l'écran !

    Cary Fukunaga, le réalisateur de la saison 1 de True Detective qui s'est effectivement vu proposer d'adapter "Ça" sous forme de long métrage, s'est finalement détourné du projet au profit d'Andrés Muschietti, qui avait déjà signé le terrifiant Mamá. Pour les frères Duffer, la meilleure manière de rendre justice au roman de Stephen King était de toute façon d'en faire une mini-série d'une dizaine d'heures :

    "La question est : "peut-on être davantage fidèles à la sensibilité de Ça en 8 ou 10 heures ?" Nous pensions que ça serait probablement plus facile qu'en étant limités à deux heures. C'est du moins comme ça que nous nous sommes consolés de ne pas avoir pu récupérer l'adaptation au cinéma. On l'aurait quand même fait, évidemment. J'ai très envie de voir ce film. Je pense qu'il va être cool," s'enthousiasme Matt Ross.

    Il lui faudra pourtant patienter jusqu'au 20 septembre 2017 pour découvrir le résultat. Mais en attendant, la saison 1 de "Stranger Things" est sur Netflix...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top