La vidéo ci-dessus nous le prouve : une nouvelle guerre des gangs se prépare dans la saison 3 de Gotham, alors que le Pingouin semble avoir le maire et la police dans sa poche. Mais James Gordon devra aussi composer avec Ivy Pepper, future Poison Ivy, que l'on aperçoit furtivement et qui devrait avoir un rôle plus important à partir du 19 septembre sur FOX.
Vu dans plusieurs épisodes, dont le pilote, sous les traits de Claire Foley, le personnage a ici grandi pour prendre ceux de Maggie Geha, que l'on découvre sur l'une des photos promotionnelles de la série, accompagnée de cette description : "A la suite de sa rencontre avec un monstre à Indian Hill, Ivy Pepper renaît et se rapproche un peu plus de la méchante DC qu'elle est censée devenir : Poison Ivy. Désormais âgée de 19 ans et capable d'exploiter toute la puissance de ses charmes, la jeune femme jette son dévolu sur Bruce Wayne."
Attendue depuis longtemps, Poison Ivy pourrait bientôt être suivie par d'autres méchants iconiques de l'univers de Batman : si la présence du Chapelier Fou est d'ores et déjà acquise, les producteurs de la série ont laissé entendre que des apparitions d'Harley Quinn ou Killer Croc n'étaient pas à exclure. Sauf qu'il s'agirait davantage de proto-versions (des personnages que l'on croise avant qu'ils ne deviennent ceux que l'on connaît et présentent déjà des caractéristiques reconnaissables), au même titre que ce qui avait été fait avec Jerome (Cameron Monaghan) par rapport au Joker.
Ce qui est certain, comme le rapporte Deadline, c'est qu'il n'y a pour l'instant aucun plan concret visant à faire intervenir ceux qui s'illustrent actuellement sur grand écran dans Suicide Squad, car l'idée pourrait être exploitée dans une prochaine saison. Mais il ne sera pas étonnant de voir Gotham oeuvrer de la même façon que Once Upon a Time sur ABC, en s'appuyant sur des succès cinéma récents pour sa propre intrigue.
"Gotham" : les personnages de la saison 3 prennent la pose
Gotham : les personnages de la saison 3 posent sur les photos