Mon compte
    Après The Walking Dead et Preacher, 8 autres comic books qui feraient de bonnes séries !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la saison 1 de Preacher vient de s'achever, et que The Walking Dead nous fait frissonner depuis maintenant 6 ans, découvrez notre sélection de 8 autres comics que l'on aimerait rapidement voir transposés en séries, de Saga à Miss Hulk.

    Boom! Studios

    Irrécupérable

    De quoi ça parle ? Longtemps considéré comme le plus grand super-héros que la Terre ait connu, Le Plutonien est aujourd'hui le plus grand des super-vilains, qui s'est retourné contre ses anciens alliés et est bien décidé à s'en prendre au monde entier, semant le chaos et la désolation là où il passe.

    Avec l'arrêt de séries comme Dexter ou Hannibal, le petit écran est clairement en manque d'anti-héros. Posant la question "Et si celui qui nous protège depuis des années, à la façon d'un Superman, devenait tout à coup notre plus grande menace ?", Irrécupérable (Irredeemable en VO), série de comics écrite par Mark Waid (Kingdom Come, Daredevil, Superman : Birthright) entre 2009 et 2012, pourrait sans problème combler ce vide. En imposant au passage un nouveau grand méchant de taille à la télé, et avec lui toute une galerie de super-héros méconnus mais qui valent le détour et qu'on ne peut qu'adorer, comme les membres du Paradigme, l'ancienne équipe de justiciers dont Le Plutonien faisait partie.

    Évidemment, un projet d'adaptation sur grand écran est déjà en développement du côté de la Fox (avec Adam McKay attendu à la réalisation), mais tout dans Irrécupérable crie pourtant "série télé" !! Car comment rendre justice à ces personnages, à leurs nombreux pouvoirs, à leurs intrigues sentimentales, ou encore à la backstory du Plutonien en seulement 2h ou 2h30 de film ? Non vraiment, il faudrait au moins plusieurs saisons pour développer correctement les tentatives du Paradigme pour arrêter leur ancien acolyte, qui ne vont avoir d'autre choix que de se tourner vers un autre super-vilain (à la façon du Silence des Agneaux en quelque sorte).

    Quant aux questions de budgets… C'est une série qui coûterait évidemment cher, mais qui sait, d'ici deux ans, HBO pourrait décider d'allouer le budget de Game of Thrones (qui aura alors rendu son dernier souffle) à une série de "super-héros", genre dans lequel elle ne s'est pas encore lancé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top