Alan Ball et HBO, c'est reparti ! La chaîne câblée a commandé au créateur une série encore sans titre. Elle raconte la vie semble-t-il parfaite d'un professeur de philosophie, de sa femme avocate, de leurs trois enfants adoptifs (de Somalie, du Vietnam et de Colombie) et de leur enfant biologique. Une vraie famille progressiste. En réalité, ils connaissent des temps difficiles, car l'un des enfants commence à voir des choses que personne d'autre ne voit. Est-il mentalement malade ? Ou bien est-ce autre chose ?
Ball est connu pour créer des séries capables de s'inscrire dans la durée : Six Feet Under (5 saisons), True Blood (7 saisons), et travaille pour HBO depuis plus de 15 ans. Sa dernière participation à une série du network fut Banshee (4 saisons), et un pilote co-produit par Elton John, intitulé Virtuoso.
En 2017, il sera également producteur d'un téléfilm sur la vie d'Henrietta Lacks, une jeune femme afro-américaine morte d'un cancer fulgurant en 1951, et dont les cellules ont permis à la médecine de faire un bond en avant sans précédent.
Etes-vous emballés par le retour de Ball chez HBO ?
Aviez-vous remarqué ces détails cachés dans "Six Feet Under" ?