Hyper active sur les réseaux sociaux depuis le retour de X-Files en début d'année, la très occupée Gillian Anderson -elle sera dans la nouveauté American Gods tandis que la saison 3 de The Fall est prévue pour cet automne- vient de poster sur Twitter une photo à la fois étonnante, mignonne et touchante de l'actrice Kate McKinnon, à l'affiche du nouveau Ghostbusters.
Déguisée en Dana Scully, la mythique héroïne de X-Files, et brandissant le fameux badge du FBI, l'actrice prouve ainsi son amour pour la série fantastique culte des années 90 qui a été très importante pour elle, comme elle l'expliquait dans une interview il y a quelques semaines (à voir ici). "J'ai compris [mon homosexualité] en regardant X-Files et en découvrant la réaction physiologique que me procurait la série. Je pensais que ça venait du visage de David Duchovny au début, mais en réalité c'était Gillian Anderson, qui est restée la reine de mon coeur. C'est là que j'ai su."
A noter par ailleurs que le personnage que Kate McKinnon incarne dans SOS Fantômes n'est pas lesbienne. Enfin... Interrogé sur ce sujet par The Daily Beast, le réalisateur Paul Feig, qui n'a pas l'habitude d'avoir sa langue dans sa poche, a déclaré : "J'aime penser que oui [elle est lesbienne]. Je déteste ne pas pouvoir être plus précis là-dessus mais vous savez, quand vous êtes attachés à un gros studio..."