Voilà ce qui s'appelle avoir le triomphe modeste : s'il se dit bien évidemment réjoui par les 23 nominations aux Emmy Awards reçues par Game of Thrones (dont celles de la Meilleure Série Dramatique et du Meilleur Second Rôle Masculin dans une Série Dramatique pour Kit Harrington), George R. R. Martin a quand même pointé du doigt certaines absences, à commencer par celle d'Outlander qui "a été volée" selon le romancier. "Les trois acteurs principaux étaient incroyables... surtout Tobias Menzies dans le double-rôle de Frank et Black Jack", a-t-il écrit sur son site.
==> Qui est LE grand oublié de ces nominations selon vous ?
Rappelant qu'il y a "des oublis chaque année" et que cette édition était "plus difficile que les autres car il y a beaucoup de très très bonnes séries à voir", George R. R. Martin a également déploré l'absence de nomination pour Eva Green, alors que cette dernière aurait mérité d'être reconnue pour l'ensemble de son oeuvre au cours des trois saisons de Penny Dreadful, qui vient tout juste de tirer sa révérence.
Ces séries auraient aussi mérité un petit quelque chose :
Emmy Awards 2016 : qui est le grand absent des nominations selon vous ?Mais l'auteur de Game of Thrones n'a pas uniquement pris la parole pour faire part de ses déceptions puisqu'il a aussi évoqué la moisson de nominations de la série d'HBO, et notamment les six reçues par des acteurs : "Au niveau de l'interprétation, Game of Thrones a vécu sa meilleure année à ce jour", précise l'écrivain. "Je suis bien évidemment excité et heureux pour tous nos nommés... mais j'ai été particulièrement content de voir Kit et Maisie [Williams] enfin recevoir un peu d'amour de la part de l'Académie. Et j'ai envie de dire qu'il était sacrément temps. Cela aurait dû être fait depuis longtemps."
Pour savoir si cette preuve d'amour se concrésitera avec un trophée, rendez-vous dans la nuit du 18 au 19 septembre en France, pour suivre la 68ème cérémonie des Emmy Awards. Vous avez donc encore un peu de temps pour réviser les noms des nommés.
Emmy Awards 2016 : Game of Thrones en tête des nominations, House of Cards en embuscadeUn acteur de "Outlander" est quand même fan de "Game of Thrones" :