HitchCOCK avait l'habitude d'apparaître dans ses films, de manière plus ou moins discrète. Ses caméos, comme on les appelle, sont ainsi entrés dans la légende. Judd Apatow a trouvé une manière bien à lui de réinventer l'exercice. Dans Popstar, film avec Andy Samberg dont il est le producteur -- et qui n'a pas de date de sortie chez nous-- il fait une apparition pour le moins osée ! On ne voit pas son visage, non. On voit son pénis. Pendant une dizaine de secondes.
Au cours d'une scène où le héros du long-métrage parodique façon Zoolander est enfermé dans sa voiture, laquelle est entourée par une horde de fans, l'un d'entre eux colle carrément son sexe sur la vitre. Dans l'espoir d'un autographe bien placé ? Toujours est-il que le sexe que l'on voit appartient à Judd Apatow, information révélée par l'un des scénaristes, Akiva Schaffer du trio comique Lonely Island dont Samberg fait partie : "Il voulait montrer son sexe parce qu'il estimait qu'il avait cette bite normale mais bien proportionnée qu'il était dommage de ne pas montrer et qu'il avait peur qu'en vieillissant son corps devienne de moins en moins montrable".
Voici une capture d'écran de la fameuse scène :
>> La version non censurée NSFW
Et si c'était juste une blague ? Le magazine People a immédiatement enquêté pour s'assurer de la véracité de l'info et voilà comment le principal intéressé a justifié son caméo : "Pourquoi je l'ai fait ? J'ai juste eu le sentiment qu'après avoir demandé à tant d'acteurs de se mettre nus pour mes films, il était temps que je rende la pareille et que je prouve que j'étais capable d'en faire autant." Jason Segel, qui l'a fait dans Sans Sarah rien ne va, a certainement apprécié l'initiative !