Le jeu de réalité augmentée Pokemon GO est sur toutes les lèvres et déjà Deadline annonce l’intérêt de Legendary Pictures pour la fameuse franchise née dans les années 1990. On parle d'une première adaptation, en live action et en long métrage !
Sans citer sa source, le journaliste Mike Fleming Jr. assure en savoir assez pour dévoiler l’information. Aucun commentaire officiel pour le moment de la part de Legendary Pictures. Selon une rumeur, le scénariste du film Chronicle, Max Landis, serait le mieux placé pour signer la trame narrative.
==> Justice League Dark : de l'animation plutôt que du live action ?
Depuis le premier long métrage d’animation en 1998, Mewtwo contre-attaque, la franchise Pokemon a toujours été un succès, allant jusqu’à décliner le dessin-animé en dix-huit films. Alors que le Hollywood Reporter communiquait en avril dernier que la Warner Bros. était toujours dans la course, c’est donc maintenant Legendary Pictures (Pacific Rim, Godzilla, Warcraft : le commencement, Kong : Skull Island) qui semble déterminé à transformer l’essai.
Ash et son petit Pikatchu prendront sûrement bientôt chair sur grand écran. Ces annonces arrivent évidemment au moment où l’application Pokemon GO fait un carton absolu dans le monde entier, comme en témoigne ce tweet du blog Pulp Movies, présent hier soir à l’avant-première de Jason Bourne au Pathé Beaugrenelle de Paris.