Des confins de la galaxie à l'univers clandestin des bio-hackers : après Star Trek Sans Limites, dans lequel il incarnera à nouveau Spock, Zachary Quinto va retrouver le petit écran qui l'a fait connaître grâce à Heroes. Adaptée du livre de Marcus Wohlsen, Biopunk tournera en effet autour d'un groupe de personnes désireuses de révolutionner la biotechnologie de la même façon que Steve Jobs l'a fait dans le domaine de l'informatique.
S'il n'y a pas encore de chaîne, ni de réalisateur pour le pilote, Deadline précise que Zachary Quinto tiendra le rôle principal, celui du leader des bio-hackers désireux de démocratiser les connaissances qui concernent l'ADN, de façon à faire naître des organismes capables de progrès dans divers domaines, qu'il s'agisse d'alimentation, de climat ou de protection environnementale. Une série qui n'est pas sans rappeler Mr. Robot, dont la saison 2 débutera le 13 juillet, les idées de chaos et de révolution en moins.
Et en attendant de voir le casting se remplir, il y a de très fortes chances pour que Bill Gates s'intéresse de très près çà Biopunk, lui qui a récemment déclaré à Wired, comme le rappelle Deadline, qu'il aurait aimé pirater la biologie s'il était adolescent aujourd'hui : "Si vous voulez changer le monde de façon significative, il faut commencer par les molécules biologiques", a-t-il déclaré. Une citation que l'on retrouvera en ouverture du pilote ?
Zachary Quinto sera à l'affiche de "Star Trek Sans Limites" le 17 août :