En 2017, l'hiver aura un peu de retard. Dans le podcast UFC Unfiltered, les showrunners de Game of Thrones D.B. Weiss et David Benioff ont en effet annoncé que la diffusion de la saison 7 ne serait pas lancée en avril, son créneau habituel depuis 2011 : "Nous n'avons pas de date pour le moment, mais ce sera sans doute plus tard que d'habitude", ont-ils expliqué, avant de préciser que ce report était dû à celui du tournage, décalé pour des raisons météorologiques.
"A la fin de la saison 6, 'L'hiver est arrivé', ce qui signifie que le temps ensoleillé ne nous est plus vraiment d'utilité", précisent les showrunners de la série. "Nous avons donc tout repoussé, afin que même les endroits les plus ensoleillés dans lesquels nous tournons aient un temps gris et maussade." Annoncée plus courte, même si l'information n'a pas encore été officiellement confirmée, la saison 7 de Game of Thrones devrait donc aussi se faire attendre.
Reste maintenant à savoir si la diffusion du show ne sera repoussée que de quelques semaines, ou si elle changera de créneau pour intégrer celui des séries de l'été, ce qui aurait le mérite d'être amusant alors que l'hiver annoncé depuis le pilote viendra enfin glacer le petit écran et corser un peu plus la quête des héros. Lesquels nous ont laissé sans voix à l'issue du final de la saison 6.
La saison 7 comptera-t-elle autant de morts que la précédente ? [SPOILERS]