Les producteurs Michael Berk et Douglas Schwartz ont révélé à The Hollywood Reporter que Leonardo DiCaprio avait failli incarner le fils de Mitch Buchannon, Hobie, dans la série culte des années 90. Il était alors âgé de 15 ans et n'avait pas encore d'expérience, ni au cinéma ni à la télévision.
C'est David Hasselhoff lui-même qui s'est opposé à ce choix, jugeant qu'il était déjà trop vieux pour le rôle ou plus précisément : "David pensait que ça allait le rendre trop vieux au yeux du public. Il s'inquiétait beaucoup de ce genre de choses." Du coup, la production s'est portée sur Jeremy Jackson, qui n'avait que 9 ans. Et qui a été présent quasiment jusqu'à la fin de la série, en 1999.
Quant à Leonardo, il a fallu qu'il attende d'avoir 17 ans pour se faire remarquer. Il débarque dans la sitcom Quoi de neuf, docteur ? dans le rôle de Luke et décroche deux ans plus tard ceux de Toby dans Blessures secrètes et de Gilbert Grape aux côtés de Johnny Depp. La suite de l'histoire, tout le monde la connaît ! Peut-être que s'il avait joué dans Alerte à Malibu, sa carrière n'aurait pas du tout pris la même tournure... Un oscar pour un ancien de Baywatch ?
Leonardo DiCaprio : notre classement de ses 20 films indispensables