C'est officiel : la série politique Baron Noir, emmenée par Kad Merad et Niels Arestrup, aura droit à une deuxième saison de huit épisodes de 52 minutes. Canal Plus a annoncé le lancement de la production cette semaine lors d'une conférence de presse durant laquelle la chaîne a présenté sa nouvelle ligne éditoriale de rentrée.
La saison 2 de Baron Noir mettra en scène Amélie Dorendeu (Ana Mouglalis), candidate à l'élection présidentielle, qui suit la stratégie très risquée de Philippe Rickwaert (Kad Merad), tout juste sorti de prison et contraint à être un conseiller quasi clandestin, dans l'attente de son procès. Mais la courte victoire d'Amélie et les divisions du pays engendrent une crise institutionnelle sans précédent. Le seul génie tactique de Rickwaert réussira-t-il à concilier l'inconciliable ? Ou, au contraire, hanté par le souvenir de Laugier (Niels Arestrup), lui faudra-t-il cette fois assumer son propre destin et révéler ainsi la vraie nature du baron noir ?
A noter qu'outre Baron Noir, Kad Merad et Niels Arestrup se retrouveront à partir du 29 septembre prochain sur la scène du théâtre des Bouffes Parisiens, dans la pièce Acting, écrite et mise en scène par Xavier Durringer.
"Baron Noir" : Kad Merad répond aux réactions des politiques