Mon compte
    Le retour de Friends ? La créatrice dit non !

    Interrogée par Deadline dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série "Grace et Frankie", la co créatrice de Friends Marta Kauffman est catégorique : le retour de Friends, c’est non.

    Depuis l’arrêt de la série en 2004, les fans de Friends réclament le retour de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Ross et Chandler. Il faut dire que le show, créé par David Crane et Marta Kauffman, aura marqué toute une génération.

    Mais que les choses soient claires, le retour de Friends "ça n’arrivera jamais" selon Marta Kauffman. Interrogée par Deadline, la créatrice a expliqué que malgré le harcèlement incessant dont elle était victime, "Friends ne peut pas revenir sous prétexte que le public est nostalgique des personnages". D’autant que la série raconte "ce moment précis où, dans votre vie, vos amis sont votre famille. Dès que vous commencez à fonder votre propre famille, tout change. Dès lors, le show était fini" a-t-elle déclarée, avant d’ajouter "une série a une durée de vie et lorsqu’elle est dépassée, cela ne sert à rien de continuer […] Regardez les vieux épisodes, je ne vois pas comment on peut arriver à faire mieux". Et de conclure "On ne fera jamais de suite".

    "Grace et Frankie", "Dream On"... Les 6 autres séries des créateurs de "Friends" !

    Des propos pour le moins radicaux, qui dénotent quelque peu avec la tendance actuelle : de Beverly Hills à X-Files, en passant par MacGyver et Twin Peaks… De nombreuses séries phares des années 90 trouvent un nouveau souffle sur le petit écran. Bryan Cranston, de son côté, milite activement pour le retour de Malcolm. Dans ce contexte, le retour de la plus culte des séries était jusqu’ici envisageable.

    => Pendant ce temps-là, on a retrouvé le gros tout nu

    Mais c’était sans compter sur Marta Kauffman : en refusant catégoriquement de revenir, la co-créatrice déclenchera peut-être l’ire de certains fans. Mais en dix ans de petit écran, Friends ne s’est jamais essoufflée et s’est achevée comme il le fallait. Savoir s’arrêter ne serait-il pas une preuve de sagesse ? 

    On se consolera avec les détails cachés un peu partout…

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top