Mort du romancier Maurice G. Dantec, auteur de Babylon Babies
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

L'écrivain Maurice G. Dantec, auteur des Racines du Mal et de Babylon Babies, qui a inspiré le long métrage Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz, est mort ce samedi à l'âge de 57 ans.

StudioCanal

C'est un grand nom de la littérature qui vient de s'éteindre. L'écrivain Maurice G. Dantec, auteur des Racines du Mal, de Babylon Babies, de Villa Vortex ou encore de La Sirène Rouge, est mort ce samedi à l'âge de 57 ans. Une nouvelle annoncée sur les réseaux sociaux par Editions Inculte, sa maison d'édition, qui salue un homme "chaleureux, généreux, amical et humain", qui "aura marqué la littérature française de son oeuvre unique."

Adapté sur grand écran par Kassovitz

Maurice Georges Dantec, né à Grenoble et installé à Montréal depuis le début des années 90, se distingue par la publication de romans navigant entre polar, SF et philosophie. Ecorché vif, provocateur, nihiliste, il verra deux de ses oeuvres adaptées sur grand écran : La Sirène Rouge, en 2002, par Olivier Mégaton, puis Babylon Babies, six ans plus tard, avec le long métrage Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz,, emmené par Vin Diesel.

La bande-annonce de "Babylon A.D." :

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires