C’est reconstituée en petites briques emboîtables venues du Danemark qu’Elsa s’apprête à nous chanter de plus belle "Libérée ! Délivrée !" dans quatre programmes courts diffusés à Thanksgiving sur la télévision américaine. Au casting vocal, Kristen Bell et Idina Menzel reprendront leurs rôles respectifs d’Anna et d’Elsa.
Ces petits films seront adaptés d’un roman de 224 pages qui s’apprête à faire un tabac dans les librairies anglo-saxonnes, "Journey to the Lights", dont la sortie américaine est programmée pour le mardi 5 juillet 2016.
==> La Reine des Neiges 2 : Idina Menzel trouverait "génial" qu'Elsa ait une petite amie
Le site USA Today explique que ce livre signé Suzanne Francis est la première démarche d’une extension de l’univers archi-populaire de La Reine des Neiges, le dessin animé des studios Disney qui a cartonné dans le monde entier fin 2013 – début 2014. Rien qu’en France, le film a réuni 5 177 894 spectateurs avant de devenir le plus gros succès mondial pour un film d’animation.
Avec un tel engouement, on ne s'étonne pas que la marque Lego s’empare de cette franchise. Tout ce qui enthousiasme les foules sur grand écran passe un jour ou l’autre par le moule des briques de construction en plastique : Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter, Batman, Pirates des Caraïbes, etc.
Aucune diffusion française pour ces petits films n’a encore été communiquée.
Pour tout savoir sur La Reine des Neiges, regardez notre épisode d’Aviez-vous remarqué ?