Au début du mois de juin, un note de casting évoquait la référence des scénaristes d’Arrow pour le grand méchant de la saison 5 : Stringer Bell, le personnage incarné par Idris Elba dans The Wire. Et à défaut d’avoir engagé l’acteur anglais, c’est sur l’un de ses partenaires dans la série d’HBO que la CW a mis le grappin, puisque Chad L. Coleman prêtera ses traits au baron du crime Tobias Church selon IGN. Il fera d’ailleurs ses débuts dès le premier épisode, que la chaîne américaine diffusera le mercredi 5 octobre.
Quand commencent/reviennent les séries de la CW ?
Davantage connu pour son rôle de Tyrese Williams dans The Walking Dead, l’acteur succède donc à John Barrowman, Manu Bennett, Matt Nable et Neal McDonough dans la peau du principal adversaire d’Oliver Queen. Contrairement aux deux précédents, Ra’s Al Ghul et Damien Darkh, Tobias Church devrait être entièrement humain, et permettre à la série de s’éloigner un peu du surnaturel, au cœur des dernières saisons.
Deuxième acteur de The Walking Dead à rejoindre Arrow, après Emily ‘Beth’ Kinney, Chad L. Coleman n’est pas la seule recrue de la semaine, puisque Madison McLaughlin arrive elle aussi au casting. Ou plutôt revient : son personnage d’Evelyn Sharp avait fait ses débuts dans la saison 4, le temps d’un épisode où il prenait spoiler: la place du défunt Black Canary. Et cette année, la jeune femme jouera de l’arc et des flèches en devenant la justicière Artemis, comme l’annonce Variety.
En attendant de savoir si, comme dans la série animée La Ligue des Justiciers : Nouvelle génération, Artemis deviendra le nouveau partenaire d’Arrow, cette nouvelle arrivée confirme qu’Oliver Queen ne sera pas le seul à jouer les justiciers à Star City la saison prochaine. Mais ils ne seront peut-être pas de trop pour contrer Tobias Church.
Les nouveaux venus seront-ils dans le super cross-over de la CW ?