Ça bouge du côté de l'adaptation de Justice League Dark. Ou plutôt, ça s'anime, à en croire ComicBook.com : alors que le long métrage en prises de vues réelles que développait Guillermo del Toro ne donne plus signe de vie depuis quelques mois, le site annonce qu'une version animée pourrait être le prochain projet de Warner Bros. et DC Comics, dont le Killing Joke sortira le 3 août chez nous.
Et c'est justement grâce aux bonus de Killing Joke, listés par The British Board of Film Classification, que l'existence du projet suivant aurait été révélée : l'un des suppléments s'intitulerait en effet "A Sneak Peak at Justice League Dark" ("Un aperçu de Justice League Dark") et durerait un peu moins de 8 minutes, ce qui laisse entendre que le long métrage serait déjà bien avancé.
Il va bien sûr falloir attendre avant de pouvoir s'enflammer et tirer des plans sur la comètes, car il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur. Mais celle-ci fait sens dans la mesure où l'intérêt de Warner pour une adaptation de Justice League Dark ne date pas d'hier. Les noms de Colin Farrell et Ewan McGregor ont même circulé, en novembre dernier, pour incarner John Constantine, et un bruit de couloir voulait que des désaccords sur l'identité de son interprète aient été à l'origine du départ de Guillermo del Toro vers un Pacific Rim 2 dont il a également abandonné la réalisation.
Si tout va bien, c'est en 2017 que nous pourrons découvrir cet équivalent de la Justice League composé de personnages DC Comics évoluant dans des sphères surnaturelles.