S'il n'a pas encore définitivement tiré un trait sur Hannibal, annulée l'année dernière par NBC au terme de sa troisième saison, Bryan Fuller est néanmoins passé à autre chose, puisqu'il travaille activement sur American Gods, adaptation du roman homonyme de Neil Gaiman qui devrait être l'un des événements télé de 2016/2017. Et il va de nouveau collaborer avec la complice du Docteur Lecter : Gillian Anderson.
Interprète de Bedelia Du Maurier aux côtés de Mads Mikkelsen, la comédienne rejoint en effet Ricky Whittle, Ian McShane, Emily Browning et Pablo Schreiber au sein du casting impressionnant de la série. Selon Variety, elle y incarnera Media, porte-parole des nouveaux dieux, qui vit grâce à l'adoration que les gens portent à leurs divers écrans, tout en racontant les histoires de la façon qui l'arrange le plus.
==> Découvrez les premiers concept arts de la série
Et ce en prenant l'aspect de célébrités iconiques, ce qui rend le choix de Gillian Anderson d'autant plus pertinent qu'elle est elle-même devenue l'une des figures les plus marquantes de l'Histoire de la télévision, grâce à son rôle de Dana Scully dans X-Files, qu'elle a récemment repris le temps d'une saison 10 diffusée en début d'année. Alors que la suivante n'est pas prévue pour tout de suite, et que The Fall, dont elle est l'héroïne, s'achèvera à l'issue de sa troisième saison, l'actrice ne disparaîtra pas du petit écran pour autant.
Mis en scène par David Slade (30 jours de nuit), le pilote ne devrait cependant pas être diffusé avant 2017 sur Starz, puisque la série se tournera entre le 18 juin et le 30 septembre dans l'Oklahoma. Il va donc falloir patienter quelques mois avant de découvrir Gillian Anderson et ses partenaires dans cette histoire où un être humain qui sort de prison se retrouve pris au coeur d'une guerre entre des dieux anciens et de nouvelles divinités. Mais si le show rencontre le même succès que le livre, paru en 2001, il faut s'attendre à voir plus que les 10 épisodes commandés par la chaîne.
Et rendez-vous sous peu pour la saison 3 de "The Fall" :