Peu de chose ont filtré sur le projet de mini-série qu’entame Wong Kar-Wai, dans le cadre d’une diffusion exclusive en ligne… Aucun titre n’a encore été annoncé et le scénario demeure un mystère. Mais Wong Kar-Wai semble bien engagé pour tourner, au moins partiellement, une série en deux saisons de 18 épisodes en tout, selon son producteur Dong Ping, à la tête du conglomérat chinois Huanxi Media.
Variety précise que chaque épisode sera produit pour un budget de 2,72 à 3,4 millions d’Euros (20 à 25 millions de Yuans). Voilà qui devrait permettre au cinéaste de laisser libre cours à son habituelle ambition. Le début du tournage étant prévu pour 2017, il ne faudra pas compter sur sa présence au prochain Festival de Cannes. Rappelons que, malgré ses quatre sélections en compétition officielle, Wong Kar-Wai n’est reparti qu’avec le Prix de la mise en scène en 1997 pour le film Happy Together.
==> Qui sont les 20 derniers Présidents du Jury du Festival de Cannes ?
Toujours aucune nouvelle de sa version longue de The Grandmaster n’a été annoncée. Alors que cette fresque sur la légende des arts martiaux Ip Man devait initialement durer quatre heures, le montage sorti dans les salles était tronqué de moitié. Rien non plus sur la rumeur datant de 2015 selon laquelle le cinéaste préparerait l’adaptation du recueil Blossoms de Jin Yucheng.
Les inconditionnels de l’auteur d’In The Mood For Love sont prévenus : il faudra rester connecté pour découvrir la suite de l’œuvre envoûtante de Wong Kar-Wai !
La bande annonce d’In The Mood For love, le chef d’œuvre de Wong Kar-Wai