Mon compte
    Box-office France : Warcraft - Le Commencement s'impose en tête

    Un blockbuster en détrône encore un autre... Sorti depuis à peine deux semaines, X-Men: Apocalypse doit céder sa première place aux Orcs et aux Humains de Warcraft qui prennent la tête du box-office français.

    SBS Distribution / Universal Pictures International France / Twentieth Century Fox France

    Box Office France du 25 au 31 mai 2016 : le Top 5

    RangRang précédentFilmEntréesCumul
    1erNouveautéWarcraft: Le comencement667 123667 123
    21X Men Apocalypse449 1041 351 800
    3NElle213 665213 665
    42Julieta163 216397 561
    53Cafe Society139 789705 765

    C'est une chute brutale pour les mutants des studios Fox et Marvel puisque les superhéros de X-Men: Apocalypse perdent plus de 50% de leurs spectateurs en deuxième semaines. Le blockbuster est aussi contraint de céder sa place à un nouveau venu : Warcraft - Le commencement. Adapté d'un célèbre jeu vidéo des studios Blizzard sorti en 1994, le film de Duncan Jones (fils du regretté David Bowie) pouvait compter sur sa solide base de fans pour bien commencer sa carrière. 

    X-Men: Apocalypse fait une carrière un peu en-deçà de X-Men: Le Commencement qui, en 2011, avait fini sa carrière un peu au-delà des deux millions d'entrées. C'est le deuxième plus gros échec de la saga en France après X-Men, le premier opus, sorti en 2000. Même X-Men Origins Wolverine atteignait un meilleur score au terme de sa deuxième semaine d'exploitation. La lassitude gagnerait-elle les fans français ?

    ==> Sorties cinéma : Alice de l'autre côté du miroir émerveille les spectateurs parisiens

    En dehors des deux mastodontes de tête, les spectateurs de l'Hexagone se tournent avec enthousiasme vers les films sélectionnés cette année au 69e Festival de Cannes. Dix ans après Black BookPaul Verhoeven revient en forme et écrase en une seule semaine le score cumulé en France de son précédent film. Avec Elle, le cinéaste hollandais fait presque aussi bien qu'avec Showgirls en 1996. Il peut espérer finir sa carrière autour de 700 000 entrées.

    Pedro Almodovar entame avec Julieta la même carrière que son précédent film cannois : La Piel Que Habito, en 2011. Toujours dans les petits papiers des spectateurs français, il pourra compter sur autant de spectateurs - voire plus - que Paul Verhoeven. Quant à Woody Allen, comme à son habitude, il s'achemine tranquillement vers le million d'entrées avec Café Society.

    ==> Box-office US : quel démarrage pour X-Men Apocalypse ?

    Les autres films présentés à Cannes au cours du mois de mai ne sont pas en reste puisque Money MonsterMa Loute et Angry Birds se placent respectivement à la 6ème, 8ème et 9ème place du classement. En 7ème place, la nouveauté Joyeuse fête des mères ne parvient pas à s'imposer avec 133 690 entrées en première semaine. Le Livre de la Jungle continue son succès à la dixième place, contrairement à Captain America: Civil War, qui sort des premières places du classement.

    La bande-annonce de Warcraft: Le commencement

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top