Un record pour Roots ! Le remake de la série Racines de 1977, avec notamment Forest Whitaker, Laurence Fishburne, Anna Paquin ou encore Jonathan Rhys-Meyers au casting, réalise la meilleure audience pour une mini-série du câble depuis trois ans.
Le site Deadline rapporte que le premier des quatre volets de la mini-série Roots a réuni, en ce lundi de Memorial Day, 5,3 millions de téléspectateurs sur les chaînes History, A&E et Lifetime. Avec deux rediffusions dans la soirée, le total est de 8,5 millions. En décembre 2013, la mini-série Bonnie & Clyde, également diffusée sur ces trois chaînes, avait réuni 9,8 millions de téléspectateurs. On est en revanche loin des démarrages de Hatfields & McCoys (13,9 millions) et de La Bible (13,1), diffusées uniquement sur History en 2012 et 2013.
En 1977, la série Racines marquait l'histoire de la télévision avec ses huit épisodes qui dressaient le portrait sans concession d'une famille d'esclaves afro-américains sur trois générations, avec pour toile de fond les grands événements fondateurs des Etats-Unis tels que la Guerre de Sécession. Près de quatre décennies plus tard, le public américain répond présent au remake de la chaîne History Channel.
La bande-annonce de la mini-série "Roots" :