Le cinéaste iranien vient à peine de recevoir le prix du scénario au 69e Festival de Cannes pour son nouveau film, Le Client, dont l’acteur principal a également été récompensé par le Prix d’Interprétation Masculine, qu'il est déjà en préparation d’un nouveau film, en langue espagnole, cette fois.
Ce n’est pas une première expatriation cinématographique pour Asghar Farhadi, le réalisateur d’Une séparation, Oscar du meilleur film étranger en 2011. En effet il avait déjà réalisé en 2013 un film en français : Le Passé avec Tahar Rahim et Bérénice Bejo, également primé à Cannes pour son actrice. Asghar Farhardi serait actuellement en pourparlers avec Javier Bardem et son épouse Penélope Cruz pour interpréter les deux premiers rôles de ce nouveau long métrage.
==> Cannes 2016 : le doublé de Ken Loach, l'émotion Xavier Dolan... Que retenir du palmarès ?
Cannes encore, un autre cinéaste en compétition officielle cette année pourrait bien être au générique de ce même projet. Le site Dark Horizons annonce que Pedro Almodóvar et son frère Agustin produiront le long métrage sous leur enseigne, El Deseo, ainsi qu’Alexandre Mallet-Guy pour Memento Films.
En attendant, les spectateurs français pourront découvrir Le Client en salles le 2 novembre 2016. Une avant-première parisienne est prévue au cinéma Le Nouvel Odéon le 4 juin à 20h et à 22h dans le cadre du Festival du Film Iranien, qui commence ce mercredi 1er juin.
Découvrez la première scène du Client, dernier film signé Asghar Farhadi