Mon compte
    Audiences US : The Flash a-t-il freiné pour son final ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Pour son final, The Flash reste dans la moyenne des audiences de sa deuxième saison, mais Person of Interest s'effondre.

    CW

    20H/21H

    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1NBCThe VoiceEmission7,461.4
    2CBSThe Price is Right SpecialEmission6,391.1
    3ABCFresh off The Boat / The Real O'NealsS02E24 / S01E134,87 / 4,201.2 / 1.0
    4CWThe FlashSeason finale3,301.2
    5FOXHotel HellEmission2,510.8

    Commentaires : Malgré un final riche en émotion et en révélations, The Flash ne termine en baisse. Il ne tombe pas sous la barre des 3 millions de téléspectateurs, et garde un taux solide. Barry Allen a tout de même perdu 500 000 fans entre le final de cette année et celui de sa première saison.

    21H/22H

    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1NBCThe VoiceEmission10,382.1
    2ABCDancing with the StarsEmission10,161.5
    3CBSPerson of InterestS05E075,290.9
    4FOXCoupledEmission1,310.5
    5CWContainmentS01E061,480.5

    Commentaires : Containment remonte légèrement la barre, sans toutefois conserver beaucoup du taux de son lead-in Flash. Person of Interest réalise avec les deux épisodes de cette soirée les pires scores de son histoire. L'annonce récente de son annulation n'y a rien changé.

    22H / 23H

    RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
    1ABCDancing with the StarsS04E2110,441.6
    2NBCThe VoiceS05E0110,402.1
    3CBSPerson of InterestS05E084,910.9

    Mais pourquoi Person of Interest a-telle été annulée ?

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top