Sortez les lasagnes, Garfield est de retour ! Le célèbre chat paresseux orange, issu de l'imagination de Jim Davis, aura droit à un nouveau long métrage, douze ans après la version emmenée par les voix de Bill Murray (en VO) et de l'animateur Cauet (en VF). Produit par les studios Alcon Entertainment, ce nouveau Garfield sera cette fois 100% animé.
"La création de Jim Davis a été depuis des décennies une sensation internationale pour les publics de tous âges, et nous sommes ravis de porter à l'écran un film d'animation Garfield", déclarent dans un communiqué commun les producteurs Broderick Johnson et Andrew Kosove. L'objectif d'Alcon Entertainment est de lancer avec ce long métrage une franchise animée dédié au célèbre matou.
Parues pour la première fois en 1978 sous forme de comic-strip dans 41 journaux, les aventures de ce chat au caractère cynique ont ensuite été adaptées sur petit et grand écran. Le nouveau Garfield cinématographique sera notamment produit par John Cohen, derrière Moi, moche et méchant et le récent Angry Birds - Le Film.
Le Top 5 des adaptations de BD improbables (avec Garfield dedans !) :