Le 9 août 2017, Ridley Scott nous emmènera à nouveau dans l'espace, là où personne ne nous entend crier, grâce à Alien : Covenant, suite de Prometheus qui assume pour de bon son statut de prequel. Et si l'on s'attend à découvrir davantage des origines du xénomorphe le plus célèbre de l'Histoire du cinéma, ou croiser un parent de Ripley, une scène a d'ores et déjà retenu notre attention. Ou plutôt son décor intrigant, révélé par des photos prises sur le tournage.
("Des photos de tournage d'Alien : Covenant ont fuité, et nous avons du mal à nous contenir")
Plus que les troncs d'arbre sectionnés ou ce qui semble être le visage d'un Ingénieur, ce sont bien les statues noircies qui attirent le regard, et ne sont pas sans rappeler les vestiges de Pompéi. Assez pour redouter qu'un massacre ait eu lieu sur la planète où la scène se déroulera, ce qu'un autre tweet a confirmé, en précisant que les personnages en question sont des extra-terrestres.
("De nouvelles photos de tournage d'Alien : Covenant révèlent un massacre extra-terrestre")
Qui est responsable de ces actes ? Les morts sont-ils recouverts de la substance noire vue dans Prometheus (et à l'origine des malheurs de l'équipage) ? Que vont découvrir les passages du Covenant sur cette planète ? S'agit-il du monde "sombre et dangereux" dans lequel ils vont retrouver l'androïde David, comme l'indique le synopsis officiel ? Autant de questions auxquelles le long métrage devrait répondre dans un peu plus d'un an, avec un casting où Michael Fassbender accueillera les nouveaux venus Katherine Waterston, Demian Bichir et Billy Crudup.
En espérant qu'un teaser voit vite le jour. Et que le résultat soit plus facilement compréhensible que le précédent.