2016 serait-elle une bonne année pour les projets maudits ? Alors que le Don Quixote de Terry Gilliam devrait enfin se tourner à la rentrée, avec Adam Driver et Michael Palin dans les rôles principaux, le Napoléon de Stanley Kubrick pourrait, lui aussi, ressusciter. Mais sous forme d'une mini-série pour HBO.
==> Avec un certain Steven Spielberg aux commandes
Après A.I., le papa d'E.T. permettrait donc à un autre projet de Stanley Kubrick de voir le jour, à la différence près qu'il ne mettra pas en scène celui-ci. Et si le nom de Baz Luhrmann avait circulé en novembre 2013, le bébé pourrait finalement échoir entre les mains de Cary Fukunaga, selon The Hollywood Reporter. Fort du succès de la première saison de True Detective, dont il avait assuré la réalisation, le cinéaste négocie actuellement pour remettre le couvert au sein de la chaîne câblée.
==> Après un retour sur Netflix
Mais cette dernière connaît actuellement quelques remous suite au départ de Michael Lombardo, responsable de la programmation depuis 33 ans, et certaines créations pourraient en être impactés, de la saison 2 de Vinyl à ce Napoléon, dont la mise en chantier pourrait dépendre de son successeur. Le projet inité par Stanley Kubrick pendant les années 60, avec de longues recherches et 17 000 images préparatoires à la clé, va-t-il encore trébucher. Ou bravera-t-il les éléments pour (enfin) faire campagne et prendre vie sous nos yeux ?