Les Agents du S.H.I.E.L.D. de Marvel ont beau être déjà renouvelés pour une quatrième année, ABC aurait sans aucun doute voulu de meilleurs scores pour le final de la saison 3. Les deux derniers épisodes ont réuni successivement 3,05 et 3,02 millions de téléspectateurs. Soit l'un des pires chiffres de la série cette année. Sur sa moyenne par saison, Agents of SHIELD a perdu un million de fidèles en un an.
A compter de la rentrée prochaine, et afin de laisser la place à ses nouvelles comédies, ABC repousse Agents du SHIELD au créneau de 22 heures. Et malgré les déclarations rassurantes de la présidente de la chaîne quant à la série, on se demande fortement si le fait que Marvel soit à la production n'explique pas son maintien à l'antenne.
Et le season finale de NCIS ?
A l'inverse sur CBS, NCIS termine en hausse de plus d'un million de téléspectateurs comparé à la semaine dernière. Un score qu'elle n'avait plus atteint depuis 8 semaines. Quant à son spin-off NCIS Nouvelle-Orléans, elle termine dans sa fourchette haute (13,19 millions), elle qui cette saison a davantage tournée autour des 12 millions.
Dernier season finale de la soirée, Chicago Fire termine en infime baisse (7,85 millions), suivi de près par Person of Interest, avec 7,10 millions.
Le guide des séries US de la saison :
Game of Thrones, Daredevil, X Files : le guide des séries US de la mi-saison