Mon compte
    Les Héritiers : Arte annonce sa nouvelle série nordique

    The Killing et Borgen n’ont qu’à bien se tenir avec l’arrivée imminente de la nouvelle production danoise Les Héritiers. Un drame sombre sur fond de secrets enfouis et querelles familiales, qui débute le 9 juin sur Arte.

    De quoi ça parle ?

    Le trépas soudain de Veronika Grønnegaard, artiste de renom et mère d’une famille nombreuse, vient bouleverser le quotidien de son entourage. Elle laisse derrière elle ses trois enfants : Gro, galeriste qui lui est parfois trop dévouée, Frederik, avocat ayant préféré couper les ponts avec elle, et enfin Emil, cherchant à donner un sens à sa vie en Thaïlande. La question de l’héritage arrive rapidement sur le tapis, d’autant plus que ce dernier a été complètement légué à Signe, la fille illégitime de la défunte matriarche avec qui elle a renoué quelques temps avant sa mort. Une fois la surprise générale passée, des querelles vont naître et des secrets jusqu’ici bien enterrés vont voir le jour, pour le meilleur comme pour le pire.

    DR

    Une série digne de ses homologues danois

    FIPA d'or 2014 de la meilleur série, Les Héritiers fait ici la promesse d’une fiction sombre et mystérieuse, plaçant famille et intérêts personnels au cœur de l’intrigue. La série doit en partie son succès dans son pays d’origine à la main de maître de la réalisatrice, Pernilla August, connue du grand public pour avoir incarné Shmi Skywalker dans les deux premiers épisodes de la saga Star Wars. C’est une habituée qui se cache derrière le scénario, puisque Maya Ilsøe avait déjà écrit la mini-série fantastique Le Pacte diffusée sur Arte en 2012. Du côté des têtes d’affiche, la production danoise comprend Trine Dyrholm, notamment remarquée dans Royal Affair de Nikolaj Arcel, sous les traits de l’intéressée Gro. Carsten Bjørnlund, visage familier pour les adeptes du succès The Killing ou bien la décalée Rita, interprète quant à lui le fils aîné Frederik. 

    La guerre pour l’héritage démarre le jeudi 9 juin à 20h55 sur Arte. Les mésaventures de la fratrie Grønnegaard seront par ailleurs disponibles en DVD à compter du 22 juin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top