4 ans après L'Âge de glace 4 : la dérive des continents, voilà que débarque le 5ème volet des aventures délirantes de Manny, Sid et Diego intitulé L'Âge de glace : les lois de l'univers ! Cette fois, nos trois compères vont devoir faire face à un astéroïde qui menace la Terre de l'extinction.
Pour tenter de sauver le monde, ils vont s'embarquer dans une aventure fantastique en compagnie de compagnons tous plus déjantés les uns que les autres comme Buck, une belette aventurière et totalement hystérique. Ce personnage très aimé des fans de la franchise fait donc son grand retour après son apparition dans L'Âge de glace 3, toujours doublé en version française par Emmanuel Curtil, voix officielle de Jim Carrey.
On retrouve également Scrat, l'écureuil débile, toujours obsédé par son précieux gland. Cette fois, il est responsable du cataclysme à venir sur Terre après avoir déclenché une réaction en chaîne dans l'espace à bord d'une soucoupe volante. Restez jusqu'à la fin de la bande-annonce, la pauvre bestiole en prend pour son grade face à une porte... récalcitrante, le tout dans le style burlesque caractéristique de la saga. Nos héros poilus devront donc tout faire pour sauver leur fourrure, en passant notamment par Geotopia, un endroit étrange qui semble leur octroyer des super-pouvoirs.
Cette bande-annonce finale augure d'un film d'animation complètement barré, porté par une version française au poil avec Vincent Cassel, Gérard Lanvin et Elie Semoun, prêtant respectivement leurs voix à Diego, Manny et Sid. Sortie prévue le 13 juillet 2016 dans les salles.
"L'Âge de Glace" et le studio Blue Sky s'invitent au Musée Art Ludique !