Mon compte
    Arrow : Colton Haynes s'exprime enfin sur les raisons de son départ !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Un an après avoir quitté Arrow, Colton Haynes, l'interprète de Roy Harper, s'est confié, dans une interview accordée à EW, sur les problèmes qui l'ont poussé à partir de la série et en a profité pour clarifier les rumeurs autour de sa sexualité.

    The CW Television Network

    En avril 2015, Colton Haynes, l’interprète de Roy Harper, alias Arsenal, dans Arrow, quittait la série portée par Stephen Amell quelques semaines avant la fin de la saison 3 sur The CW, pour des raisons qu’il n’avait jamais vraiment évoquées jusqu’à présent (des rumeurs faisaient à l’époque état d’un manque de présence à l’écran ou d’une envie d’être disponible pour de nouveaux projets ciné et séries).

    Mais dans une interview accordée à EW hier, le jeune acteur et mannequin originaire du Kansas est enfin revenu, pour la première fois, sur les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte, à deux reprises, de séries pourtant au sommet de leur popularité. Car avant de ranger au placard sa tenue de justicier dans Arrow, Colton Haynes avait déjà quitté Teen Wolf en 2012, après deux saisons passées dans la peau du Kanima Jackson.

    Warner Bros. Television

    "J’ai demandé à partir de la série car ma santé mentale et physique m’était plus importante que ma carrière à ce moment-là", confie-t-il pour expliquer sa décision de ne pas renouveler son contrat sur Arrow (arrivé en cours de saison 1, il avait signé un contrat de deux ans). "J’ai souffert d’anxiété sévère toute ma vie. Au point d’être physiquement malade, de m’évanouir. J’ai 27 ans, et je me retrouve tout à coup avec un ulcère. Il fallait que je prenne du recul".

    Haynes, qui est devenu un chouchou des adolescent(e)s grâce à ses rôles dans les séries de MTV et de The CW, s’est donc volontairement éloigné des feux des projecteurs, malgré un petit rôle dans le blockbuster San Andreas et une participation cette année en tant que guest à deux épisodes de la nouvelle comédie de la Fox The Grinder, face à Rob Lowe. Mais il reste très actif sur les réseaux sociaux et a profité de cet entretien avec EW pour revenir sur une affaire qui l’a ébranlé en janvier dernier, lorsque sa réponse à un commentaire d’un fan parlant de son "passé gay secret" sur Tumblr a été reprise un peu partout sur le net et est passée, un peu à tort, pour un coming-out officiel.

    The CW Television Network

    "Ce fut un choc total. Je n’étais pas prêt à faire à nouveau les gros titres", commente l’acteur qui parle pour la première fois de son homosexualité. "J’aurais dû répondre par un commentaire ou un communiqué, mais je n’étais tout simplement pas prêt. J’avais l’impression que je ne devais rien à personne. […] Mais j’ai ensuite eu la sensation que je décevais certaines personnes en ne disant pas ce que j’aurais dû déclarer dès le départ". Haynes, qui était déjà ouvertement gay depuis des années auprès de ses proches et de ses collègues de Teen Wolf et Arrow, termine en déclarant qu’il n’a jamais été aussi heureux et en forme qu’aujourd’hui et évoque de nouveaux projets au cinéma, à la télé, ou encore dans la musique, sans en dire plus.

    Quant à un retour dans Arrow, de manière permanente ou en tant que simple invité (comme dans l’épisode 12 de la saison 4, diffusé début février aux États-Unis), Colton Haynes ne semble pas du tout y être opposé. "Travailler pour Greg [Berlanti] a été l’expérience la plus formidable de ma vie, et quand il m’a proposé de rejoindre Arrow, c’était comme un nouveau départ pour moi. J’adorerais tourner dans de nouveaux épisodes. L’équipe sait que je les aime. J’y retournerais dans la seconde, sans réflechir". Voilà qui est dit.

    Le teaser de l'épisode 12 de la saison 4 de Arrow, dans lequel Roy faisait son grand retour :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top