Mon compte
    Jordskott, la forêt des disparus : c’est quoi cette série ?

    Comme à son habitude, Arte nous promet un dépaysement complet avec l’arrivée à l’antenne de Jordskott, la forêt des disparus dès ce jeudi 12 mai à 20h50. Un import scandinave qui oscille entre enquête policière et série fantastique.

    De quoi ça parle ?

    Eva Thörnblad est une inspectrice qui a du mal à remonter la pente après la perte de sa fille, disparue sans laisser de traces sept ans auparavant. Quand soudainement un autre enfant se volatilise dans des circonstances similaires, la jeune femme ne voit d’autre choix que de retourner dans sa ville natale et affronter ses démons du passé. Déterminée à trouver le coupable et lui faire payer, Eva est loin de s’imaginer ce qui se cache derrière ces mystérieuses affaires. Osera-t-elle s’aventurer dans la forêt et découvrir la vérité ?

    Arte

    Immersion dans la mythologie scandinave

    À mi-chemin entre le polar et le drame surnaturel, Jordskott, la forêt des disparus s’annonce comme une plongée dans les légendes urbaines de la Suède, à travers les yeux de Moa Gammel (Tommy) qui prête ses traits à l’intrépide Eva. La série puise dans les différentes figures mythologiques de la Scandinavie pour mettre en place une atmosphère oppressante et difficile à cerner. Aux commandes, Henrik Björn, qui signe ici sa toute première création télévisée. Il est épaulé par le plus expérimenté Anders Engström, ayant réalisé quelques épisodes de fictions suédoises telles qu’Irene Huss et Wallander : enquêtes criminelles. Après sa diffusion sur le petit écran, Jordskott sera par ailleurs disponible en coffret DVD dès le mercredi 1er juin.

    Découvrez la troublante forêt de Jordskott à partir de ce jeudi 12 mai à 20h50 sur Arte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top